Et si Berne s’était trompé ?

Quand le silence devient agression

Le point sur Analysetransactionnelle.fr

Bonjour
Le site analysetransactionnelle.fr créé par Jérôme FARGETTE en 2008 et animé par Pierre COCHETEUX depuis le début de l’année 2013, est devenu au fil du temps le premier site généraliste sur l’analyse transactionnelle en langue française.

Sa mission :

  • Faire connaître l’analyse transactionnelle au plus grand nombre de personnes,
  • Donner l’accès à l’analyse transactionnelle,
  • Faire vivre l’actualité de l’analyse transactionnelle,
  • Partager l’analyse transactionnelle.

Le site aujourd’hui :

Vous êtes en moyenne 600 personnes à visiter ce site chaque jour, soit environs 18 000 par mois à venir faire un tour occasionnellement ou régulièrement sur ce site.
Environs 60% d’entre vous sont de nouveaux visiteurs qui n’ont pour la plupart jamais entendu parler de l’analyse transactionnelle avant, ce qui est une belle réussite pour nous.
68% des visiteurs sont des visiteuses et votre âge moyen est de 45 ans. Pour la majorité vous avez suivi des études supérieures (Bac +2 au minimum) et vous résidez dans des centres urbains de moins de 50 000 habitants.

AT.FR c’est aussi

Une page facebook créée en janvier 2013 régulièrement suivie par un public de plus de 1000 Fans qui en parlent régulièrement sur le net.
Une liste de 592 membres qui suivent les nouvelles publications et reçoivent les informations concernant les séminaires des écoles partenaires et les séminaires à thèmes organisés par les centres de formations en AT de France, Belgique et Suisse.
1 290 abonnés à notre compte twitter (@EATNF59) qui partagent sur la toile vos informations.

Qui écrit sur AT.FR

Le site se veut collaboratif, il est donc ouvert à tous les analystes transactionnels. Ils sont en formation et sous contrat avec un supeviseur au sein d'une école ou avec un analyste transactionnel certifié. 
Vous souhaitez écrire un article pour le site, lisez les consignes sur la page article invité.

Pourquoi des offres payantes ?

Le blog analyse transactionnelle.fr n’est pas un bloc institutionnel.
Il ne représente donc pas une parole d’institution, qu’elle soit nationale ou internationale.
Il n’est donc financé par aucun fond associatif ou institutionnel et il est animé à titre totalement bénévole.
Mais nous tenons à garder vivante notre ligne éditoriale constituée d’objectifs multiples : faire connaître l’analyse transactionnelle, promouvoir la pratique de l’analyse transactionnelle en francophonie, informer les internautes de l’actualité de l’analyse transactionnelle dans le monde francophone et partager la passion de l’analyse transactionnelle.
Ces objectifs ont un coût : au-delà de l’investissement de départ, le temps et l’énergie que cela nécessite régulièrement, à la rédaction de contenus, l’entretien du site, la diffusion des informations auprès des adhérents, représente à minima une dizaines d’heures de travail hebdomadaire auxquelles s'ajoute le prix de l’hébergement, de l’entretien, des mises à jour techniques, etc…
Pour assumer les coûts,  nous avons fait le choix de monétiser certains services apportés par le site, notamment la promotion des écoles d’analyse transactionnelle, ainsi que la promotion des  stages et séminaires payants ou à vocation commerciale.
D’autre part vous trouverez sur les articles plus anciens de la publicité. Cela permet de maintenir l’activité de ce site sur le long terme.

Des services totalement gratuits

L’espace du site restera gratuitement à la disposition de l’ensemble de la communauté transactionnaliste en particulier pour :
  • Partager les connaissances en analyse transactionnelle, sous la forme d’articles invités,
  • Organiser des conférences gratuites à destination des internautes, (les formateurs PTSTA ou TSTA souhaitant animer ces conférences sont les bienvenus),
  • Informer par la rédaction de contenu les internautes d’avancées ou de nouvelles techniques disponibles en analyse transactionnelle,
  • Informer les internautes des manifestations d’AT en francophonie,
  • Informer les internautes d’une formation ou séminaire à thème en lien avec l’analyse transactionnelle (rubrique "agenda des ateliers"),
  • Faire appel aux collègues à propos d’un sujet de recherche,
  • Etc.

À vous de jouer

Merci à vous, lecteurs, de participer aussi à faire vivre ce site qui est avant tout le vôtre.
Merci aussi aux collègues analystes transactionnels et étudiants en pour leurs propositions d’articles invités.
Vous pouvez laisser dans les commentaires ci-dessous vos envies en matière de :
Sujets d’articles, thèmes de conférences, propositions etc.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Et si Berne s’était trompé ?

Quand le silence devient agression