Les nouveaux rapports d’autorité exigent encore plus de dialogue et de compréhension entre parents, enseignants et enfants.
Ce livre aide à instaurer une relation éducative de qualité en faisant prendre conscience et en reprécisant à chacun des intervenant la situation de son interlocuteur non seulement dans sa mission mais aussi comme une personne avec ses attentes et ses émotions.
Un ouvrage qui s’appuie aussi sur les concepts de l’analyse transactionnelle pour ce qui tient au développement des compétences relationnelles
Ce livre aide à instaurer une relation éducative de qualité en faisant prendre conscience et en reprécisant à chacun des intervenant la situation de son interlocuteur non seulement dans sa mission mais aussi comme une personne avec ses attentes et ses émotions.
Un ouvrage qui s’appuie aussi sur les concepts de l’analyse transactionnelle pour ce qui tient au développement des compétences relationnelles
Une découverte du monde des écoliers !
Françoise HENAFF, Agnès LE GUERNIC, Christine SALON
Les auteures connaissent bien le monde des écoliers et elles l'aiment. Elles donnent beaucoup de renseignements sur ce qu'on y apprend : connaissances et codes de la vie du groupe. C'est utile pour les parents. Elles proposent de traiter les enfants d'une manière bienveillante pour les aider à grandir avec un peu plus d'optimisme et insistent sur le fait que les enfants sont des êtres en construction. C'est illustré par des cas toujours intéressants et souvent touchants.
Françoise HENAFF, Agnès LE GUERNIC, Christine SALON
Les auteures connaissent bien le monde des écoliers et elles l'aiment. Elles donnent beaucoup de renseignements sur ce qu'on y apprend : connaissances et codes de la vie du groupe. C'est utile pour les parents. Elles proposent de traiter les enfants d'une manière bienveillante pour les aider à grandir avec un peu plus d'optimisme et insistent sur le fait que les enfants sont des êtres en construction. C'est illustré par des cas toujours intéressants et souvent touchants.