Page introuvable

La page demandée /rss/p-Les_besoins_de_base n'est plus accessible ou n'a jamais existé.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Vignette de Le Scénario de Vie

Le Scénario de Vie

L'Analyse Transactionnelle

Driver Sois Fort

Le « Sois fort» pousse sans cesse les personnes sous l’emprise de ce driver à prendre des responsabilités.
Son objectif : « ne jamais avoir besoin des autres »…
Le « Sois fort» reste calme en toute circonstance même s’il doit prendre des décisions déplaisantes.
Cette personne est centrée sur l’essentiel pour réussir. Elle est la championne du monde de l’utilisation de la loi de Pareto en toutes circonstances. Pour elle l’action vers le résultat est plus importante que tout le reste, y compris parfois avec les personnes qui l’entourent, ce qui lui donne un aspect froid, intransigeant et sans cœur. Elle est pourtant juste avec elle même et avec les autres.
Vignette de Et le corps ?

Et le corps ?

Quelle place pour le corps en analyse transactionnelle ? Une opinion entendue ça et là donne à penser que l'analyste transactionnel ne s'intéresse "que" au cognitif ou à l'émotionnel, mais non au corporel. Cette croyance peut être alimentée par des éléments objectifs : ainsi les écrits destinés au grand public mentionnent rarement le corps. L'ouvrage par ailleurs quasi complet
 en est un exemple.
Vignette de L'AT et le Point Godwin

L'AT et le Point Godwin

Alors le
Qu'est-ce que le Point Godwin ?
C'est d'abord une loi, dite Loi de Godwin, du nom d'un informaticien américain, Mike Godwin, qui veut que dans un forum de discussion sur internet :

La symbiose

La symbiose - Analyse Transactionnelle

La symbiose est un concept passionnant, vous pourrez utilement compléter cette lecture avec celle des articles sur la passivité et les méconnaissances.
Jeanne, héroïne de Une Vie ((G. de Maupassant, Une Vie, Folio, p.235)), reçoit régulièrement de son fils ce type de lettre :
Ma pauvre maman, je n'ai plus qu'à me brûler la cervelle si tu ne viens pas à mon secours (…) je dois 85 000 francs. C'est le déshonneur si je ne paye pas, la ruine, l'impossibilité de rien faire désormais. Je suis perdu. Je te le répète, je me brûlerai la cervelle plutôt que de survivre à cette honte. (…) Je t'embrasse du fond du cœur, c'est peut-être pour toujours. Adieu. Paul". Le Baron hypothéqua des terres pour se procurer l'argent qui fut envoyé à Paul. Le jeune homme répondit trois lettres de remerciements enthousiastes.

Rechercher un contenu sur le site