Page introuvable

La page demandée /p-transfert_et_contre_transfert n'est plus accessible ou n'a jamais existée.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Et le corps ?

Vignette de Et le corps ?
Quelle place pour le corps en analyse transactionnelle ? Une opinion entendue ça et là donne à penser que l'analyste transactionnel ne s'intéresse "que" au cognitif ou à l'émotionnel, mais non au corporel. Cette croyance peut être alimentée par des éléments objectifs : ainsi les écrits destinés au grand public mentionnent rarement le corps. L'ouvrage par ailleurs quasi complet
 en est un exemple.

Les psys et la loi : saison 4

Loi et psy

La loi, savez-vous que la publication quotidienne concernant la vie de l'Assemblée Nationale s'appelle un Feuilleton ?  On ne peut faire mieux tant il est vrai que la mise en forme légale d'une réalité sociale, économique etc. relève d'un véritable… scénario (!?).
Mais pourquoi faire référence au législateur quand la loi qui nous occupe a été votée depuis 2004 ? Vous pourrez donc, si le cœur vous en dit, compulser l’œuvre intitulée loi n°2004-806 du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique. Et vous verrez que beaucoup reste à faire : le législateur a fait son travail - il a voté - reste l'essentiel : mettre en pratique, d'où la nécessité de ce que l'on nomme les décrets d'application. Et ça c'est suffisamment complexe pour que d'autres prennent le relais, en l’occurrence les Conseillers d’État.
Aux analystes transactionnels en contrat dans le champ psychothérapie et à ceux qui souhaitent devenir psychothérapeute, voici donc les dernières actualités.

Carlo Moiso

Vignette de Carlo Moiso
Carlo Moiso, né en 1945 à Rome, psychiatre et psychothérapeute TSTA, nous a quittés le vendredi 28 novembre dernier. Prix Éric Berne en 1987 pour son travail sur le transfert et les Etats du moi, auteur de nombreux ouvrages dont "Retour aux sources" avec M. Novellino, il est celui qui a introduit l'Analyse transactionnelle en Italie et fondé l'Association Italienne d'Analyse transactionnelle.
Je n'ai pas eu la chance de le connaître. Vous pouvez, si vous le voulez, laisser ici les mots qui vous viennent.
 

Rechercher un contenu sur le site