Page introuvable

La page demandée /p-passer_contrat_pour_viser_le_changement n'est plus accessible ou n'a jamais existée.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Vignette de La structuration du temps

La structuration du temps

La structuration du temps en Analyse Transactionnelle

La structuration du temps est un concept que je trouve très ingénieux : Éric Berne ((Que dites-vous après avoir dit Bonjour ? Tchou)) a réussi à articuler en seulement six modes l'ensemble des façons d'être en relation avec l'autre.
Quels sont-ils ? Lisez cette illustration… ils y sont tous ! :
Vignette de Une danse borderline

Une danse borderline

Un roman de thérapie, alternant avec des chapitres de théorie.

AT.FR : Pourquoi un roman ?

LH : Lire un manuel ou bien lire un roman – dilemme, dilemme… Combien d’entre nous préfèrent les romans ? Pour ma part, en tout cas, je me plonge avec délices dans une histoire, alors que l’étude d’un livre sérieux nécessite un autre état d’esprit, un autre niveau d’énergie.

Les Psys et la loi : The End

Première info : pas de grande surprise dans la livraison de nos conseillers d'État : c'est plutôt normal c'est un simple décret d'application. Donc si vous voulez connaître l'historique, les obstacles et les enjeux autour de cette loi, vous pouvez commencer par les saisons précédentes "Les psys et la loi" : épisode 4, épisode 5 et épisode 6.
Je vous propose ensuite une lecture du décret selon votre statut. Pour beaucoup d'entre vous, qui êtes intéressés par cette nouvelle, vous êtes en effet soit : psychothérapeute de longue date, psychothérapeute et clinicien, psychothérapeute en début d'exercice ou… en devenir.
Mais avant quelques mots pour celles et ceux qui sont entrés ici par curiosité, parce que le titre évoque un générique de film, ils pourront continuer - j'espère - après ces quelques préliminaires :
  • on distingue les psychiatres, les psychologues (cliniciens ou non), les psychanalystes et les psychothérapeutes. La formation, le métier… à peu près tout distingue ces professionnels que le grand public rassemble parfois improprement sous la même bannière : "psychologie" ou "psychiatrie". Allez voir ICI ou ICI pour de plus amples détails.
  • Donner des permissions aux enfants

    « L’heure du conte » à l’école maternelle

    L’enfant de trois ans qui entre à l’école maternelle se retrouve dans un groupe de 25 à 30 enfants de son âge. Ce groupe est animé par un enseignant qui est souvent une femme. Cette période est centrée sur la vie de groupe, l’apprentissage du langage et l’entraînement  à s’exprimer, la préparation du corps et de l’esprit aux apprentissages ultérieurs. Elle est particulièrement favorable à la prévention.
    Parmi les pratiques qui nous intéressent, la lecture de contes traditionnels aux enfants :
    Les contes qu’on lit aux jeunes enfants dans la famille ou à l’école maternelle appartiennent à la tradition orale. Ils ont été transmis de génération en génération, de conteur en conteur et ils ont été transcrits aux 17e et 19e siècles.

    Passage de relais

    Mis en ligne en juin 2008, AT.fr en ce début d'année c’est le bilan suivant :
    1. Le premier site de référence sur l’analyse transactionnelle de l’internet francophone avec les moteurs de recherche classiques,
    2. Une notoriété nationale (référent du magazine Psychologies) et internationale (cf The Script 02-2011, revue de l'ITAA),
    3. Le seul site qui propose aussi bien de la théorie que les événements AT (parutions, colloques, ateliers, …),
    4. Un site toujours gratuit et sans publicité,
    5. 800 visites/jour, du Canada à la Biélorussie !
    6. Des centaines de billets et commentaires…
    Merci donc à vous chers Amis et internautes, du succès que nous avons co-créer ensemble par la fidélité à cette passion qui nous anime.
    J’ai créé ce site parce qu’il y a seulement quelques années, il n’existait pas grand-chose sur internet concernant l’analyse transactionnelle. J’avais pour objectifs de permettre une large diffusion de l’AT, de facilité son accessibilité et de faire connaître tout ce qui, de près ou de loin, concernait l’AT. Il y avait sans doute quelque chose dans l’air du temps, car pendant la même période l’édition AT a explosé (de 3/5 livres par an à une bonne douzaine)… en tous cas les objectifs sont atteints, j’en suis fier et heureux.

    Rechercher un contenu sur le site