Page introuvable

La page demandée /p-p_Analyse_Transactionnelleeric_berne_on_tv n'est plus accessible ou n'a jamais existée.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Analyse Transactionnelle et négociation

La négociation commerciale est souvent la bête noire des consultants, formateur, coach ou thérapeute que j’accompagne.
Beaucoup sont d’excellents praticiens et quelques-uns sont même parfois extraordinaires, mais tous sont tétanisés à l’idée de devoir faire de la prospection commerciale et d’aller à l’encontre de nouveaux clients

Analyse Transactionnelle.Fr

Vignette de Analyse Transactionnelle.Fr
Prêt à faire décoller la fusée de votre réussite, grâce à l'Analyse Transactionnelle ?
Pour Mieux Comprendre L'analyse Transactionnelle
Analysetransactionnelle.fr a fait peau neuve 
Vous êtes déjà client, votre accès à la formation en ligne pourrait être perturbé pendant quelques jours.
Un nouvel accès va vous être attribué par email. En cas de besoin, contactez notre SAV par E-mail.
Merci de nous excuser pour cette gêne momentanée.

Pourquoi ce site ?

Parce que nous aimons l’Analyse Transactionnelle, nous aimons la transmettre et nous pensons que, pour de nombreuses raisons, elle mérite d'être (re)connue.

AnalyseTransactionnelle.fr 2.0 !

Le lancement d'AnalyseTransactionnelle.fr a été mis en œuvre - notamment - via un mailing de plusieurs centaines de noms ; au vu des statistiques de visite de mon site vous avez été nombreux à vous y rendre : un grand merci à celles et ceux qui ont pris le temps de m'envoyer un mail pour me donner un feedback !
La lecture de ces mails, sympathiques, chaleureux et parfois émouvants, a été des petits instants de pur bonheur. Je les garde avec moi.
À ce propos, certain(e)s d'entre vous m'ont dit qu'ils regrettaient de ne pas m'avoir fait de retour pour X raisons. C'est vrai que ce type de situation nous arrive à tous : dommage ces moments de contacts et de partages perdus. Profitons de cet exemple pour nous y arrêter un instant.
Florilège de nos « bonnes » raisons pour ne pas nous faire du bien :

Analyste transactionnel ?

Vignette de Analyste transactionnel ?
Jusqu'à présent, quand on utilise l'analyse transactionnelle dans le cadre de sa pratique professionnelle on est et l'on demeure psychothérapeute, coach, formateur, éducateur, etc. même si l'on est certifié ou superviseur. Et il est vrai que bien souvent l'intervenant a plus d'une corde à son arc, qu'il fait appel aussi bien à l'AT, qu'à la PCM, la gestalt ou le MBTI.
Néanmoins, la pratique de l'AT a des spécificités : elle exige par exemple une formation longue si l'on ambitionne d'être certifié (entre 5 et 10 ans selon le champ d'application et son parcours personnel), elle s'est beaucoup enrichie ces dernières années de la vision d'autres cadres de référence (cf, Les orientations récentes de l'analyse transactionnelle, J. Grégoire), de telle sorte qu'utiliser l'AT peut être considéré comme Une pratique en soi.
Alors pourquoi ne pas créer un titre d'analyste transactionnel ? "Vous faites quoi ?" "Je suis analyste transactionnel dans le champ organisation, éducation, etc".

L'AT (Analyse Transactionnelle), pour quoi faire ?

L'Analyse Transactionnelle, pour faire quoi ?

L'Analyse Transactionnelle (AT) a vocation à s'appliquer à tout ce qui concerne de près ou de loin la relation à soi et/ou à l'autre.
Dans le domaine professionnel, on sait depuis quelque temps déjà que l'exercice d'un métier n'est pas seulement la mise en œuvre d'un savoir-faire technique mais implique également une compétence relationnelle ; on commence seulement aujourd'hui à le prendre en compte. Tout comme dans le domaine personnel : mieux se connaître, savoir choisir son environnement relationnel, apprendre à poser et penser une situation difficile, sont des atouts précieux.
Dans le cadre professionnel, un professeur peut ainsi dispenser son cours que les élèves écoutent ou non, un infirmier ou un médecin considérer son patient comme une "chose à réparer" et le traiter comme tel, un surveillant de prison se contenter d'ouvrir et de fermer la cellule, un industriel de produire des voitures dans des conditions telles que ses salariés se suicident… Ou bien, le professeur peut se souvenir que l'objectif n'est pas de débiter son texte mais qu'il soit enseigné, le soignant considérer son patient - ou la personne âgée - comme une personne qui peut avoir peur et a besoin d'informations, le surveillant peut dire bonjour à un détenu, l'industriel s'interroger sur les besoins de son personnel…

Rechercher un contenu sur le site