Page introuvable

La page demandée /p-la_semaine_virtuelle_de_lanalyse_transactionnelle n'est plus accessible ou n'a jamais existée.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Le point sur Analysetransactionnelle.fr

Bonjour
Le site analysetransactionnelle.fr créé par Jérôme FARGETTE en 2008 et animé par Pierre COCHETEUX depuis le début de l’année 2013, est devenu au fil du temps le premier site généraliste sur l’analyse transactionnelle en langue française.

Sa mission :

  1. Faire connaître l’analyse transactionnelle au plus grand nombre de personnes,
  2. Donner l’accès à l’analyse transactionnelle,
  3. Faire vivre l’actualité de l’analyse transactionnelle,
  4. Partager l’analyse transactionnelle.

J’essaie seulement de vous aider…

Plus connu sous le joli nom de « Oui, mais… » ce jeu psychologique est l’un des plus pratiqué sur notre belle planète bleue.

Voici un exemple :
Jean rentre du travail, il est épuisé et se plaint à sa compagne : « Le boulot est particulièrement dur en ce moment, il y a plein de collègues en arrêt maladie… »
Julie son épouse : « Prends un bain, chéri, cela te détendra »,

Quand le silence devient agression

La théorie d’Éric BERNE s’intéresse entre autres choses aux conditions nécessaires de l’épanouissement humain. Parmi celles-ci Berne parle des trois soifs existentielles : la soif de structure, la soif de reconnaissance et la soif de stimulation.
Lorsqu’il développe sa théorie, Berne nous alerte sur le fait que la situation la plus anxiogène pour l’être humain est celle d’être ignoré, ce qui revient à être nié dans son identité. Il explique parfaitement que l’origine de la plupart des jeux psychologiques s’enracine dans ce besoin d’être reconnu par les autres.
J’aimerais cette semaine vous alerter sur un problème que rencontrent souvent les personnes en situation de demande d’emploi : le fait que les entreprises auxquelles elles adressent une proposition de candidature ne prennent bien souvent plus le temps d’accuser réception de leur lettre de motivation.

L’absence de signes de reconnaissance est la pire des situations

Rechercher un contenu sur le site