Page introuvable

La page demandée /p-eric_berne_on_tv n'est plus accessible ou n'a jamais existée.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Éric Berne

Vignette de Éric Berne

Éric Berne, médecin psychiatre américain, fondateur de l'Analyse Transactionnelle

"Allez mieux d'abord, on analysera ensuite si vous le voulez"
(Éric Berne - Que dites-vous après avoir dit Bonjour ?)

Éric Berne en images

Je l'attendais depuis longtemps… J'ai fouillé le web régulièrement, interrogé quelques personnes susceptibles de savoir mais en vain… jusqu'à aujourd'hui ! Sans doute grâce au centenaire de la naissance d'Éric Berne une des rares (je crois) vidéos d'Éric Berne a été mise en ligne : ICI
Pour le texte, la qualité du son ne me permet pas de vous proposer la traduction : si l'un de vous y arrive, je le publierai avec plaisir !

Triste nouvelle

Créées en 2001, à la suite du souhait du CFIP de ne plus prendre en charge la gestion de la revue d’analyse transactionnelle (les Actualités en Analyse Transactionnelle - AAT), la maison d’édition des éditions d'analyse transactionnelle a publié entre 2001 et 2013 plus d’une dizaines d’ouvrages de fond, dont une grosse partie sont des traductions en français d’ouvrages d’Éric BERNE en particulier, mais pas exclusivement :
« Amour, Sexe & Relations », « Structure et dynamique des organisations et des groupes », « Principes de traitement psychothérapeutique en groupe » et « Mon enfance à Montréal ».
S’il ne fait aucun doute que l’IFAT trouvera un moyen de poursuivre la publication sous une forme ou sous une autre des AAT, cette liquidation judiciaire n’en reste pas moins dommageable pour l’avenir de l’Analyse transactionnelle francophone.
En effet, elle a besoin aujourd’hui encore de pouvoir s’appuyer sur un corpus d’ouvrages de qualité afin d’assurer sa crédibilité auprès de la communauté scientifique francophone et d’assoir son autorité de méthodologie crédible.  L’enjeu est ici d’établir une relation de confiance auprès des utilisateurs encore trop souvent méfiants quant à la crédibilité de l’A.T.

Fanita English on TV

Voici une vidéo (en anglais) prise lors du congrès de 2011 sous le soleil de Bilbao. Un cadeau de la part de Fanita English qui intéressera chacun quelque soit, bien sûr, son niveau d'appropriation de la théorie.  Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas Fanita English, quelques mots de présentation :
Thérapeute de renommée internationale, Fanita English est née en Roumanie, a passé son enfance à Istanbul et étudié à Paris, elle s'est ensuite installée comme psychanalyste puis comme psychothérapeute aux États-Unis. Formée par Éric Berne à l'analyse transactionnelle, elle fut également l'élève de David Kupfer et de Fritz Perls. Elle fonda en 1970 à Philadelphie le Eastern Institute of Transactional Analysis and Gestalt et a enseigné dans de nombreux pays. Elle vit actuellement en Californie.
Fanita English tient également un blog ICI. Enfin, pour tout savoir, vous avez ICI une liste de ses ouvrages parus en français.

Rechercher un contenu sur le site