Page introuvable

La page demandée /p-conference_en_ligne_gratuite n'est plus accessible ou n'a jamais existée.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Congrès ITAA 2010

"J'ai le plaisir de vous écrire pour vous inviter à venir à Montréal pendant quelques jours en août prochain, du 8 au 15, afin de fêter ensemble les 100 ans de la naissance d'Éric Berne.
C'est le moment de réserver vos vols pour obtenir les prix les plus bas, et pour envisager un séjour au Delta Hôtel où se tiendra ce congrès "différent".
Le lundi et le mardi auront lieu 6 séminaires d'une ou deux journées, visant un apprentissage approfondi avec des présentateurs internationaux. Les inscriptions se font par ordre d'arrivée.
Le mercredi en fin d'après-midi, nous nous réunirons pour un apéritif avec tapas afin de rencontrer la "Première Génération", ceux qui ont connu Éric Berne, qui partageront avec nous leurs souvenirs de l'homme drôle et vif d'esprit qu'il fut.

Isabelle Filliozat

Laissez-moi vous présenter ACCOFORA tout d'abord. ACCOFORA est un centre de formation situé près de Mâcon que je trouve particulièrement novateur. Mis sur pied par Jean-Luc Bazin et Anne Berthelin, coachs et formateurs, il s'agit - en plus d'une école de formation à certains outils comme l'AT, la Process com ou même l'accompagnement en tant que tel - d'offrir un apprentissage mêlant des approches aussi bien cognitives, qu'intuitives, émotionnelles, comportementales ou analytiques.
C'est dans cette perspective qu'ACCOFORA vous propose de venir écouter et rencontrer Isabelle Filliozat, le jeudi 27 janvier 2011, 19h30 au Parc de Mâcon (71) sur le thème : "Comment mieux communiquer en utilisant son intelligence sociale ?".
Isabelle Filliozat est (notamment) psychologue, psychothérapeute analyste transactionnelle et formatrice. Pendant vingt ans, elle a animé de nombreuses formations dans tous secteurs (hôpitaux, banques, sociétés d'assurances, industries, administrations…) et reçu des individus et des groupes en pratique privée. Depuis trois ans, elle anime des stages sur "la grammaire des émotions" ouverts à tous. Son activité aujourd'hui se recentre autour de la transmission et de la diffusion vers le grand public, livres, articles, conférences, émissions de radio… Elle est fondatrice de l'École des Intelligences Relationnelle et Émotionnelle. Auteure de onze livres dont le best-seller "L'intelligence du cœur" chez JC Lattès.
Présentation du thème de la conférence :

Amour, sexe et relations

Ce n'est sans doute pas par hasard si "Sex in human loving" est resté le dernier livre à traduire en français. Il avait la réputation d'être un livre "différent", de ceux qu'on met au bout de la pile, au fond de l'étagère. Cette édition est donc la bienvenue pour faire (re)découvrir la pensée d'Éric Berne dans ce domaine. Il ne s'agit pas en effet uniquement d'une traduction de "Sex in human loving" (Éditions d'Analyse Transactionnelle, 2010) mais d'une traduction doublée d'une édition commentée : gageons que nous aurons quelques excellentes surprises !
Pour en savoir plus sur leurs choix éditoriaux, voici quelques mots de présentation des auteurs Isabelle Harlé, Dominique Vaquié-Quazza et Yves Verdier, analystes transactionnels :
"L'objectif principal d'une édition critique non littéraire est d'apporter un éclairage scientifique au contenu d'un ouvrage ou d'une œuvre en établissant des liens entre différents moments de la réflexion de l'auteur et en soulignant des influences et des filiations.
Pour quels motifs avons-nous choisi de publier une édition critique de Amour, Sexe & Relations d'Éric Berne ?

Question de temps

À l'invitation du Réseau Régional des Administrateurs Systèmes et Réseaux François Delivré, que je ne présente plus ici, a donné à la mi-mars dernier une conférence à Caen (et le jeu de mot qui va avec) sur le temps (durée totale : 1h30 approx).
Je trouve cette conférence - au carrefour de la philo, psycho et trucs et astuces très intéressante  -, d'autant que l'outil théorique principal utilisé est… l'analyse transactionnelle !

Rechercher un contenu sur le site