Page introuvable

La page demandée /p-choix_du_metier_et_histoire_transgenerationnelle n'est plus accessible ou n'a jamais existée.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Qu'est ce que l'Analyse Transactionnelle ?

Qu'est ce que l'Analyse Transactionnelle ou AT  ?

"Ce qui se passe dans l'intervalle, entre bonjour et au revoir, relève d'une théorie spécifique de la personnalité et de la dynamique de groupe, qui est aussi une méthode thérapeutique, connue sous le nom d'analyse transactionnelle". (Éric Berne - Que dites-vous après avoir dit Bonjour ?)
L'analyse transactionnelle est une théorie élaborée dans les années 1950 par Éric Berne. Depuis plus de 50 ans, elle n'a cessé d'être validée, complétée et enrichie par de grands professionnels de nombreux pays (notamment Amérique du Nord, Grande-Bretagne, Italie, Belgique et France). Bien qu'elle ait été créée par un médecin psychiatre qui souhaitait mettre en place une nouvelle approche psychothérapeutique, il est rapidement apparu que son champ d'application n'était pas réductible au champ de la psychothérapie. Sa pertinence, son originalité, son accessibilité en font aujourd'hui l'une des théories les plus appréciées et appliquées dans l'ensemble des métiers de la relation d'aide. Elle peut être utilement couplée à d'autres approches comme la systémique de l'École de Palo Alto, la Process Com ou la Gestalt.
L'analyse transactionnelle a été pensée sur la base des principes suivants, auxquels elle s'attache à rester fidèle au fil de son évolution :

Le point sur Analysetransactionnelle.fr

Bonjour
Le site analysetransactionnelle.fr créé par Jérôme FARGETTE en 2008 et animé par Pierre COCHETEUX depuis le début de l’année 2013, est devenu au fil du temps le premier site généraliste sur l’analyse transactionnelle en langue française.

Sa mission :

  • Faire connaître l’analyse transactionnelle au plus grand nombre de personnes,
  • Donner l’accès à l’analyse transactionnelle,
  • Faire vivre l’actualité de l’analyse transactionnelle,
  • Partager l’analyse transactionnelle.

Amour, sexe et relations

Ce n'est sans doute pas par hasard si "Sex in human loving" est resté le dernier livre à traduire en français. Il avait la réputation d'être un livre "différent", de ceux qu'on met au bout de la pile, au fond de l'étagère. Cette édition est donc la bienvenue pour faire (re)découvrir la pensée d'Éric Berne dans ce domaine. Il ne s'agit pas en effet uniquement d'une traduction de "Sex in human loving" (Éditions d'Analyse Transactionnelle, 2010) mais d'une traduction doublée d'une édition commentée : gageons que nous aurons quelques excellentes surprises !
Pour en savoir plus sur leurs choix éditoriaux, voici quelques mots de présentation des auteurs Isabelle Harlé, Dominique Vaquié-Quazza et Yves Verdier, analystes transactionnels :
"L'objectif principal d'une édition critique non littéraire est d'apporter un éclairage scientifique au contenu d'un ouvrage ou d'une œuvre en établissant des liens entre différents moments de la réflexion de l'auteur et en soulignant des influences et des filiations.
Pour quels motifs avons-nous choisi de publier une édition critique de Amour, Sexe & Relations d'Éric Berne ?

Ceci n'est pas un rituel

Vignette de Ceci n'est pas un rituel
Gysa Jaoui ((psychothérapeute, analyste transactionnelle, auteur notamment de "Le Triple moi" et "Transactions", décédée en 2004)) a rédigé en 1985 un article intitulé
Des étapes pour réussir
((Classiques de l'Analyse Transactionnelle, Volume 5, p. 16 et suiv.)) pour lequel elle a obtenu le Prix Raymond Hostie en 1987. Voyons comment cet article peut nous permettre de préparer 2009 dans d'excellentes conditions :

Rechercher un contenu sur le site