Page introuvable

La page demandée /p-atelier_choisir_la_paix_avec_lat n'est plus accessible ou n'a jamais existée.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Analyse Transactionnelle.Fr

Vignette de Analyse Transactionnelle.Fr
Prêt à faire décoller la fusée de votre réussite, grâce à l'Analyse Transactionnelle ?
Pour Mieux Comprendre L'analyse Transactionnelle
Analysetransactionnelle.fr a fait peau neuve 
Si vous êtes déjà client, votre accès à la formation en ligne pourrait être perturbé pendant quelques jours.
Un nouvel accès va vous être attribué par email. En cas de besoin, contactez notre SAV par E-mail.
Merci de nous excuser pour cette gêne momentanée.

Pourquoi ce site ?

Parce que depuis de nombreuses années, cette approche nous a permis de comprendre les mécanismes humains, de gérer les situations complexes et de mieux nous connaitre nous-mêmes.
Parce que nous sommes conscients que cette approche mérite d'être connue et reconnue.

Passage de relais

Mis en ligne en juin 2008, AT.fr en ce début d'année c’est le bilan suivant :
  1. Le premier site de référence sur l’analyse transactionnelle de l’internet francophone avec les moteurs de recherche classiques,
  2. Une notoriété nationale (référent du magazine Psychologies) et internationale (cf The Script 02-2011, revue de l'ITAA),
  3. Le seul site qui propose aussi bien de la théorie que les événements AT (parutions, colloques, ateliers, …),
  4. Un site toujours gratuit et sans publicité,
  5. 800 visites/jour, du Canada à la Biélorussie !
  6. Des centaines de billets et commentaires…
Merci donc à vous chers Amis et internautes, du succès que nous avons co-créer ensemble par la fidélité à cette passion qui nous anime.
J’ai créé ce site parce qu’il y a seulement quelques années, il n’existait pas grand-chose sur internet concernant l’analyse transactionnelle. J’avais pour objectifs de permettre une large diffusion de l’AT, de facilité son accessibilité et de faire connaître tout ce qui, de près ou de loin, concernait l’AT. Il y avait sans doute quelque chose dans l’air du temps, car pendant la même période l’édition AT a explosé (de 3/5 livres par an à une bonne douzaine)… en tous cas les objectifs sont atteints, j’en suis fier et heureux.

Qu'avez-vous fait...

Préfaçant le livre de Fatima Besnaci-Lancou, "Des Vies. 62 enfants de Harkis racontent", Boris Cyrulnik écrit ceci :
"Qu'allez-vous faire de cette souffrance ? Allez-vous vous soumettre ? Allez-vous pleurer ? Allez-vous faire une carrière de victime, comme on vous y encourage ? On vous donnera une petite pension, mais taisez-vous. Et encore, si on vous donne une pension, c'est bien, parce que la France est généreuse. Alors, en échange, taisez-vous. À ce moment là, la réaction, c'est de se demander quel est votre espace de liberté. Quand je dit "votre", je parle aussi de moi".
"Qu'est-ce que vous avez fait de ce qu'on a fait de vous ?"
"Quand on arrive au monde, on doit appartenir à une langue, à une famille, à une culture. On doit apprendre les chansons de sa culture, les repas, les plats, les rituels religieux ou laïques pour appartenir à une famille, pour appartenir à une culture. C'est nécessaire pour constituer son identité et savoir comment se comporter dans la vie. C'est délicieux, car si on partage les mêmes rituels, on va s'aimer. C'est délicieux car on appartient à une famille et à une histoire. C'est dangereux, car si on clôt le système, on va n'appartenir qu'à cette langue, qu'à cette culture ou à cette famille, et on risque alors d'ignorer ou de mépriser les autres."

Rechercher un contenu sur le site