Page introuvable

La page demandée /p-analyse_transactionnelle_negociation n'est plus accessible ou n'a jamais existée.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Analyse Transactionnelle et négociation

La négociation commerciale est souvent la bête noire des consultants, formateur, coach ou thérapeute que j’accompagne.
Beaucoup sont d’excellents praticiens et quelques-uns sont même parfois extraordinaires, mais tous sont tétanisés à l’idée de devoir faire de la prospection commerciale et d’aller à l’encontre de nouveaux clients

AnalyseTransactionnelle.fr 2.0 !

Le lancement d'AnalyseTransactionnelle.fr a été mis en œuvre - notamment - via un mailing de plusieurs centaines de noms ; au vu des statistiques de visite de mon site vous avez été nombreux à vous y rendre : un grand merci à celles et ceux qui ont pris le temps de m'envoyer un mail pour me donner un feedback !
La lecture de ces mails, sympathiques, chaleureux et parfois émouvants, a été des petits instants de pur bonheur. Je les garde avec moi.
À ce propos, certain(e)s d'entre vous m'ont dit qu'ils regrettaient de ne pas m'avoir fait de retour pour X raisons. C'est vrai que ce type de situation nous arrive à tous : dommage ces moments de contacts et de partages perdus. Profitons de cet exemple pour nous y arrêter un instant.
Florilège de nos « bonnes » raisons pour ne pas nous faire du bien :

Analyste transactionnel ?

Vignette de Analyste transactionnel ?
Jusqu'à présent, quand on utilise l'analyse transactionnelle dans le cadre de sa pratique professionnelle on est et l'on demeure psychothérapeute, coach, formateur, éducateur, etc. même si l'on est certifié ou superviseur. Et il est vrai que bien souvent l'intervenant a plus d'une corde à son arc, qu'il fait appel aussi bien à l'AT, qu'à la PCM, la gestalt ou le MBTI.
Néanmoins, la pratique de l'AT a des spécificités : elle exige par exemple une formation longue si l'on ambitionne d'être certifié (entre 5 et 10 ans selon le champ d'application et son parcours personnel), elle s'est beaucoup enrichie ces dernières années de la vision d'autres cadres de référence (cf, Les orientations récentes de l'analyse transactionnelle, J. Grégoire), de telle sorte qu'utiliser l'AT peut être considéré comme Une pratique en soi.
Alors pourquoi ne pas créer un titre d'analyste transactionnel ? "Vous faites quoi ?" "Je suis analyste transactionnel dans le champ organisation, éducation, etc".

Les transactions

Vignette de Les transactions

Les transactions - Analyse Transactionnelle

Une transaction c'est un échange de signes de reconnaissance, verbal ou non verbal, entre deux personnes, c'est-à-dire un stimulus et une réponse à ce stimulus. La grille de lecture proposée par Éric Berne permet, à partir d'un découpage simple, de penser avec beaucoup de pertinence la façon dont nous sommes en rapport les uns avec les autres. Avant d'aller plus loin, je vous conseille de lire au préalable l'article consacré aux États du moi.
Éric Berne ((Que dites-vous après avoir dit Bonjour? Tchou)) a distingué trois différents types de transactions et trois règles de la communication.

Quels sont les différents types de transactions ?

Rechercher un contenu sur le site