Jacques a dit

Le bon grain de l'ivraie

Fingers
Fingers
Dans son article "
", Axel de Louise nous invite à nous méfier de la désinformation. Pour cela, il nous propose de vérifier nos sources, de croiser les informations…
Voici deux petits textes issus d'un site internet que je copie-colle :
"Une conception alternative de l'immutabilité - L' Immutabilité rationnelle : Une théorie substantialiste. Sous quel angle faut-il envisager l'immutabilité ? L'immutabilité s'appuie sur une consubstantialité irrationnelle de l'Homme. Le paradoxe du finalisme illustre ainsi l'idée selon laquelle le spinozisme post-initiatique n'est ni plus ni moins qu'un essentialisme originel. Si l'immutabilité originelle est pensable, c'est bien parce qu'il conteste la démystification circonstancielle de la connaissance tout en essayant de le restituer dans toute sa dimension sociale et politique."
"Un spécialiste renommé des flux financiers déclarait hier sur France Inter : Malgré les assertions fantaisistes de certains, force est de constater que même les business-angels les plus fortunés ont vu leurs marges opérationnelles plonger dans le rouge face aux fluctuations irrationnelles qui secouent le Nouveau Marché. Nous avons franchi la ligne rouge. À ce stade, si l'on veut s'en sortir, l'alternative est la suivante : soit on délocalise massivement la production pour diminuer les charges sociales, ce qui permet de surinvestir dans la recherche-développement et de rester compétitif, soit une politique autoritaire oblige les citoyens à renouveler périodiquement leur équipement de haute technologie. Cependant, il importe de garder la tête froide, tant il est évident que la reprise s'amorce, j'en suis pour ma part convaincu. Et je ne vois pas qui pourrait me contredire sur ce point. En effet, la téléphonie mobile de troisième génération a le vent en poupe.
Convaincants, non ?? Vous avez trouvé le point commun entre les deux ?
Le point commun c'est ce site : charabia.net, un site qui génère en un clic des discours qui n'existent pas… et que l'on entend pourtant tous les jours !!
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Jacques a dit