Mon enfance à Montréal

The Script

Isabelle Filliozat

Laissez-moi vous présenter ACCOFORA tout d'abord. ACCOFORA est un centre de formation situé près de Mâcon que je trouve particulièrement novateur. Mis sur pied par Jean-Luc Bazin et Anne Berthelin, coachs et formateurs, il s'agit - en plus d'une école de formation à certains outils comme l'AT, la Process com ou même l'accompagnement en tant que tel - d'offrir un apprentissage mêlant des approches aussi bien cognitives, qu'intuitives, émotionnelles, comportementales ou analytiques.
C'est dans cette perspective qu'ACCOFORA vous propose de venir écouter et rencontrer Isabelle Filliozat, le jeudi 27 janvier 2011, 19h30 au Parc de Mâcon (71) sur le thème : "Comment mieux communiquer en utilisant son intelligence sociale ?".
Isabelle Filliozat est (notamment) psychologue, psychothérapeute analyste transactionnelle et formatrice. Pendant vingt ans, elle a animé de nombreuses formations dans tous secteurs (hôpitaux, banques, sociétés d'assurances, industries, administrations…) et reçu des individus et des groupes en pratique privée. Depuis trois ans, elle anime des stages sur "la grammaire des émotions" ouverts à tous. Son activité aujourd'hui se recentre autour de la transmission et de la diffusion vers le grand public, livres, articles, conférences, émissions de radio… Elle est fondatrice de l'École des Intelligences Relationnelle et Émotionnelle. Auteure de onze livres dont le best-seller "L'intelligence du cœur" chez JC Lattès.
Présentation du thème de la conférence :
Frustrations, blessures, malentendus, les autres semblent à l'origine de bien de nos difficultés. Or l'humain est un animal social : il a besoin des autres. Mais la peur d'être jugé, de déranger, de ne pas être à la hauteur, de se montrer faible, nous incitent à porter un masque social, conscient ou inconscient, et compliquent nos relations. Si certains semblent maîtriser les codes sociaux, d'autres ne savent comment se comporter en public, parfois jusqu'à la phobie sociale. Dans la société comme dans la famille, l'aisance sociale est une clef qui ouvre toutes les portes. S'agit-il de porter un masque ou pouvons-nous oser d'autres relations ?…
Isabelle Filliozat dédicacera ses livres après la conférence vers 21h30.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Mon enfance à Montréal

The Script