Qu’est-ce que l'Analyse Transactionnelle permet de comprendre exactement ?

Analyse Transactionnelle et négociation

Coach, formez-vous à l’Analyse Transactionnelle

Pourquoi se former à l’analyse transactionnelle ?

Si vous êtes coach, formateur, consultant ou professionnel de la relation d’aide, l’analyse transactionnelle va vous apporter de solides compléments à votre formation.
Vous former à l'analyse transactionnelle va notamment vous aider à mieux comprendre le processus de vos entretiens. Le processus, c’est ce qui se joue entre votre client et vous mais qui n’est pas apparent dans l’échange (le contenu).
Elle va aussi vous permettre de prendre du recul et d’éviter les jeux de pouvoir, ou les jeux psychologiques avec vos clients. C’est très utilisé de pouvoir repérer la mise en œuvre d’un jeu psychologique dans la relation d’aide, car cela évite bien souvent que la relation ne s’enlise dans un cercle infructueux.

Est-ce facile de se former à l'Analyse Transactionnelle ?

La réponse à cette question est à la fois oui et non. Oui, car il existe aujourd'hui de nombreux ouvrages de vulgarisation de l'A.T qui vous permettront de vous familiarisé avec la théorie transactionnaliste. Non, car l'A.T. ne s'apprend pas dans les livres mais par la pratique. D'ou la nécessité de trouver une formation accompagnée de supervision, afin de vous aider à mettre en pratique ce que vous aurez acquis au niveau théorique.

Comment me former à l’Analyse Transactionnelle ?

Il existe plusieurs façons de vous former à l’analyse transactionnelle et surtout plusieurs niveaux de formations possibles.
Si vous n’ambitionnez pas de devenir Analyste Transactionnel certifié, mais que vous souhaitez malgré tout apprendre l’A.T., je vous recommande notre Cours 101 en ligne sur ce site.
Elle présente l’avantage de combiner une formation en e-learning, que vous pourrez suivre à votre rythme depuis votre salon, et une  heure de formation individuelle à la fin de votre parcours. Pour vous inscrire, c’est ici : Accompagnez vos clients avec l’Analyse Transactionnelle
V
ous pouvez également choisir la même formation en présentiez ou en webinar avec notre Ecole E-Atif en cliquant ici www.e-atif.fr

L’autre moyen est de devenir analyste transactionnel certifié dans l’un des 4 champs : organisation, psychothérapie, éducation ou guidance. Ce nécessitera alors de suivre un cursus sur plusieurs années afin d’acquérir un nombre d’heures de formation, didactique, supervision et signer un contrat avec un enseignant certifié qui vous accompagnera dans ce processus.
Ceux-ci sont proposés par l’une des écoles partenaires du site dont vous trouverez la liste ici.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Qu’est-ce que l'Analyse Transactionnelle permet de comprendre exactement ?

Analyse Transactionnelle et négociation