Page introuvable

La page demandée /p-3_livres_pour_decouvrir_lanalyse_transactionnelle n'est plus accessible ou n'a jamais existée.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

3 Livres pour découvrir l’Analyse Transactionnelle

Vous souhaitez apprendre l’analyse transactionnelle ? Voici tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir, sans jamais oser le demander.
Voici trois livres de niveaux différents que vous pouvez lire, en fonction de votre niveau de connaissance de l’analyse transactionnelle.  Ces trois ouvrages sont, à mon sens des incontournables à avoir dans votre bibliothèque.

L’Analyse transactionnelle, pour mieux se connaître et améliorer ses relations

par Agnes Le Guernic, chez les « miniguides Ecolibris ».

Coach, formez-vous à l’Analyse Transactionnelle

Pourquoi se former à l’analyse transactionnelle ?

Si vous êtes coach, formateurs, consultants ou professionnelle de la relation d’aide, l’analyse transactionnelle va vous apporter de solide complément à votre formation.
Vous former à l'analyse transactionnelle va notamment vous aider à mieux comprendre le processus de vos entretiens. Le processus, c’est ce qui se joue entre votre client et vous mais qui n’est pas apparent dans l’échange (le contenu).
Elle va aussi vous permettre de prendre du recul et d’éviter les jeux de pouvoir, ou de sauvetage avec vos clients. C’est très utilisé de pouvoir repérer la mise en œuvre d’un jeu psychologique dans la relation d’aide, car cela évite bien souvent que la relation ne s’enlise dans un cercle infructueux.

Le Pouvoir du coeur

"Le Pouvoir du Cœur, Mieux vivre ensemble à l'ère virtuel grâce à l'analyse transactionnelle"… j'avoue que le titre m'intrigue beaucoup. Je sais que Claude Steiner est très présent sur le forum internet de l'ITAA, qu'a t-il bien pu écrire sur l'AT à l'ère virtuel… ? Voyons ce que nous dit son éditeur (InterEditions, 2010) :
"L'analyse transactionnelle est une théorie visionnaire : elle a non seulement apporté à la psychothérapie des outils extrêmement efficaces mais elle a également anticipé sur les questions qui sont aujourd'hui au cœur de nos préoccupations. »
Claude Steiner nous invite à bâtir des relations de compréhension et de coopération réciproques. Il montre comment l'AT nous offre les outils nécessaires à l'établissement de transactions positives et démocratiques.
En chacun de nous, coexistent trois façons d'envisager l'autre:

Rechercher un contenu sur le site