Page introuvable

La page demandée /p-lat_et_le_point_godwin n'est plus accessible ou n'a jamais existé.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Vignette de Et le corps ?

Et le corps ?

Quelle place pour le corps en analyse transactionnelle ? Une opinion entendue ça et là donne à penser que l'analyste transactionnel ne s'intéresse "que" au cognitif ou à l'émotionnel, mais non au corporel. Cette croyance peut être alimentée par des éléments objectifs : ainsi les écrits destinés au grand public mentionnent rarement le corps. L'ouvrage par ailleurs quasi complet
 en est un exemple.
Vignette de Stop and go ?

Stop and go ?


Comment fait-il ? John Gottman a visionné, depuis 1972, des milliers de couple dialoguant entre eux pendant 10 minutes et il a repéré que l'observation de l'expression de "micros-émotions", c'est-à-dire des émotions apparaissant furtivement avant d'être contrôlées : expressions de mépris (lever les yeux au ciel par exemple), de jugement (ton sec…), de dérobade (fuite du regard…), peuvent en dire beaucoup aussi bien sur l'observé que sur la relation elle-même.
Et il a effectivement systématisé ses recherches avec "L'équation de l'amour" suivante : 3  4  5  5/1  7
"???" Vous dites-vous. Hé bien je m'en vais vous initier au Grand Secret ! :

Votre portrait chinois

Connaissez vous le portrait chinois ? Il s’agit d’un jeu qui permet de déceler certains aspects de la personnalité du joueur au travers d’un jeu d’identification à des objets, des éléments naturels, des animaux etc.
Cette semaine, je vous propose un jeu de portrait chinois dans le but de vous aider à découvrir certains aspects de votre scénario de vie.

Première partie : Si j’étais … Je serais…

Si j’étais …

Driver Sois Parfait

La fée qui s’est penchée sur le berceau de M. ou Mme « Sois parfait » lui a laissé l’obligation d’être parfait en tous points, aussi ne supporte t-il pas l’imperfection, l’à peu près, l’incompétence, le non fini, etc.
Son objectif : « l’impeccable, le sans faute, le nickel, le parfait »…
Bien souvent en manque d’estime de lui-même, le « sois parfait » a tendance à mettre des nuances là où il n’est pas sûr de lui : « Je pense que l’objectif du travail que…. », « Ce que j’ai compris … ».
Son attitude corporelle est souvent raide, figée, guindée ou rigide. Il se montre sous l’aspect de l’Adulte avec une voix modulée sans prosodie (ni haute, ni basse, ni changement de ton, etc ).

Rechercher un contenu sur le site