Manuel ATEnfin le voilà ! C’est un précieux cadeau que nous offrent Christine Chevalier et Martine Walter !

Jusque là, nous avions à notre disposition essentiellement trois livres de fond pour nous initier à l’analyse transactionnelle : deux d’origine anglaise (ce qui pose des problèmes de traduction), Naître gagnant de M. James et D. Jongeward, le Manuel d’Analyse Transactionnelle de I. Stewart et V. Joines (les deux chez InterEditions), et un d’origine française, Le Triple moi de G. Jaoui (Laffont). Mais, Naître gagnant date de 1971 (1978 pour la traduction française) et Le Triple moi de 1979 : 30 ans… Quelques erreurs se sont par ailleurs glissées dans Le Manuel d’Analyse Transactionnelle.

Ce nouveau manuel, qui plus est de langue française, est donc particulièrement bienvenu !

Christine Chevalier est formatrice et coach (régulation et accompagnement des crises) TSTA (O et C), et l’une des pionnières du développement de l’AT dans les organisations.

Martine Walter est coach, consultante et formatrice (accompagnement des changements et développement de la pensée créative dans les organisations) TSTA. Elles sont fondatrices et responsables d’ATORG.

Je n’ai pas encore lu ce manuel, mais peut-être que vous oui, n’hésitez pas à nous donner vos impressions ou questions en laissant un commentaire en bas de la page. Merci !

Laissez-moi simplement ici votre prénom et votre email et recevez : 

8 Fiches AT8 Fiches pratiques pour comprendre l’Analyse Transactionnelle

"Les 8 indispensables de l’Analyse Transactionnelle" en Format PDF

+ les nouveaux articles du blog

+ Des informations en avant première sur nos formations

+ De nombreuses surprises...

CatégorieÀ ne pas manquer !
Mots-clé

2014 © VRPS Consulting, par Pierre Cocheteux

Analyse Transactionnelle . fr + 33 6 38 39 39 33