Page introuvable

La page demandée /p-theorie_organisationnelle_de_berne n'est plus accessible ou n'a jamais existé.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Champ organisation

Voici une liste non exhaustive de livres pour le champ organisation

(pour les livres étrangers, la date indiquée est celle de la traduction en français)
  1. F. Vergonjeanne, Coacher groupes et organisations - La théorie organisationnelle de Berne, InterEditions, 2010
  2. Collectif, Pouvoir et autorité, de l'organisation à la nation, Éditions d’Analyse Transactionnelle, 2010
  3. D. Chernet : Coacher avec l’analyse transactionnelle, Eyrolles, 2009
  4. Compilation d'articles des AAT : Pouvoir et autorité dans les organisations, Éditions d’Analyse Transactionnelle, 2009
  5. E. Berne : Structure et dynamique des organisations et des groupes, Éditions d'Analyse Transactionnelle, 2005
  6. B. Chevalier : Le documentaliste manager de son équipe, ADBS, 2000
  7. F. Delivré : Le pouvoir de négocier, InterEditions, 1999
  8. J. Hay : AT et formation, Desclée de Brouwer, 1996
  9. D. Delaunay et G. Wallaert : Vente et Analyse Transactionnelle, Gernier entreprise, 1983
  10. C. Ramond : L'Analyse Transactionnelle et la formation, La Méridienne, 1983
  11. G. Jaoui et MC Gourdin : Transactions : Exercices de l'Analyse Transactionnelle, InterEditions, 1982
  12. A. Cardon : Jeux pédagogiques et Analyse Transactionnelle, Édition d'Organisation, 1981
  13. D. Chalvin : Analyse Transactionnelle et relations de travail, ESF, 1980
  14. D. Jongeward et P. Seyer : Gagner dans l'entreprise, l'analyse transactionnelle dans la vie professionnelle, InterEditions, 1980
  15. A. Cardon, V. Lenhardt et P. Nicolas: L'Analyse Transactionnelle, outil de communication et d'évolution, Édition d'Organisation, 1979
  16. MC Gourdin et Ph. de Ladebat : Analyse Transactionnelle, Banque de France, 1976

L'Analyse Transactionnelle pour Coach

Pourquoi se former à l’analyse transactionnelle ?

Vous êtes coach, formateur, consultant ou professionnel de la relation d’aide, l’analyse transactionnelle va vous apporter de solides compléments à votre formation.
Vous former à l'analyse transactionnelle va notamment vous aider à mieux comprendre le processus de vos entretiens. Le processus, c’est ce qui se joue entre votre client et vous mais qui n’est pas apparent dans l’échange (le contenu).
Elle va aussi vous permettre de prendre du recul et d’éviter les jeux de pouvoir, ou les jeux psychologiques avec vos clients. C’est très utilisé de pouvoir repérer la mise en œuvre d’un jeu psychologique dans la relation d’aide, car cela évite bien souvent que la relation ne s’enlise dans un cercle infructueux.
Vignette de Le Grand livre de l'AT

Le Grand livre de l'AT

Le Grand livre de l'Analyse Transactionnelle, aux éditions Eyrolles, collection Organisation, en magasin ou en ligne le 18 septembre 2008.
Ce livre permet de comprendre à travers des exemples concrets, de nombreux schémas, tableaux, quiz et exercices, ce qu'est l'analyse transactionnelle : quels sont les concepts dont tout le monde parle (états du moi, jeux psychologiques…) ? Comment cette théorie m'aide-t-elle à mieux me comprendre, moi et mes relations aux autres ? Comment me permet-elle d'évoluer et de mieux m'adapter à mon environnement ?
Dans toutes les librairies donc, et pour l'acheter en ligne : Eyrolles

Rechercher un contenu sur le site