Mis en ligne en juin 2008, AT.fr en ce début d’année c’est le bilan suivant :

  • Le premier site de référence sur l’analyse transactionnelle de l’internet francophone avec les moteurs de recherche classiques,
  • Une notoriété nationale (référent du magazine Psychologies) et internationale (cf The Script 02-2011, revue de l’ITAA),
  • Le seul site qui propose aussi bien de la théorie que les événements AT (parutions, colloques, ateliers, …),
  • Un site toujours gratuit et sans publicité,
  • 800 visites/jour, du Canada à la Biélorussie !
  • Des centaines de billets et commentaires…

Merci donc à vous chers Amis et internautes, du succès que nous avons co-créer ensemble par la fidélité à cette passion qui nous anime.

J’ai créé ce site parce qu’il y a seulement quelques années, il n’existait pas grand-chose sur internet concernant l’analyse transactionnelle. J’avais pour objectifs de permettre une large diffusion de l’AT, de facilité son accessibilité et de faire connaître tout ce qui, de près ou de loin, concernait l’AT. Il y avait sans doute quelque chose dans l’air du temps, car pendant la même période l’édition AT a explosé (de 3/5 livres par an à une bonne douzaine)… en tous cas les objectifs sont atteints, j’en suis fier et heureux.

Alors pourquoi aujourd’hui passer la main ? Essentiellement parce qu’un blog tel qu’AT.fr doit être alimenté régulièrement pour conserver sa richesse. Et aujourd’hui je n’ai plus ce temps ni cette énergie.

C’est la raison pour laquelle j’ai cherché quelqu’un qui serait en mesure d’assurer la continuité de la formule. Les critères de sélection étaient nombreux et exigeants ! Connaître suffisamment l’AT bien sûr, être blogueur c’est mieux, rester au service de l’AT et de l’internaute et ne pas vouloir en faire un outil de promotion personnelle, être créatif, avoir la volonté d’y consacrer temps et énergie… Et bien je suis très heureux d’avoir trouvé la perle rare en la personne de Pierre Cocheteux.

Pierre est psychothérapeute PTSTA-P, formateur, il a créé une école de formation à l’analyse transactionnelle dans le nord de la France, il est d’ores et déjà blogueur, ancien président de l’Institut Français d’Analyse Transactionnelle, heureux de continuer le blog dans la lignée de ses objectifs initiaux, créatif (il proposait encore récemment un atelier AT et Art Magique), et j’en passe !

Voilà c’est donc à lui que revient l’agréable et passionnante tâche de nous faire vivre l’AT au quotidien : longue vie à AT.fr !

Merci à Éric Berne. Pour avoir suivi son intuition et nous avoir pratiquement livré clés en main une fascinante théorie humaniste. J’ai voulu ce site comme un témoignage de gratitude envers celui dont l’œuvre m’a tant fait vibrer.


CatégorieAu fil de l'eau

2014 © VRPS Consulting, par Pierre Cocheteux

Analyse Transactionnelle . fr