Page introuvable

La page demandée /p-ou_se_former n'est plus accessible ou n'a jamais existé.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

The Script

The Script Newsletter (Le Scénario) est un journal mensuel édité par l'ITAA. C'est un excellent moyen pour s'informer sur les nouvelles du monde de l'AT à l'international : articles de fond, évènements, interviews, conférences…
Auparavant réservé aux membres adhérents de l'ITAA, The Script est désormais en lecture libre, vous pouvez les obtenir par ce lien :
Au sommaire du dernier numéro : toutes les informations utiles pour le prochain congrès international à Bilbao !

La symbiose

La symbiose - Analyse Transactionnelle

La symbiose est un concept passionnant, vous pourrez utilement compléter cette lecture avec celle des articles sur la passivité et les méconnaissances.
Jeanne, héroïne de Une Vie ((G. de Maupassant, Une Vie, Folio, p.235)), reçoit régulièrement de son fils ce type de lettre :
Ma pauvre maman, je n'ai plus qu'à me brûler la cervelle si tu ne viens pas à mon secours (…) je dois 85 000 francs. C'est le déshonneur si je ne paye pas, la ruine, l'impossibilité de rien faire désormais. Je suis perdu. Je te le répète, je me brûlerai la cervelle plutôt que de survivre à cette honte. (…) Je t'embrasse du fond du cœur, c'est peut-être pour toujours. Adieu. Paul". Le Baron hypothéqua des terres pour se procurer l'argent qui fut envoyé à Paul. Le jeune homme répondit trois lettres de remerciements enthousiastes.
Vignette de
Téléchargez vos
8 fiches indispensables
de l'Analyse transactionnelle

 Vous êtes sur le site de ventes en ligne de notre Ecole E-Atif

Commencez ici !

Merci d'indiquer l'adresse mail valide à laquelle vous souhaitez recevoir les 8 fiches au format PDF 
(gratuit et sans engagement de votre part)
ATTENTION : pour accéder à la page de téléchargement, vous devrez valider votre inscription dans le mail reçu
Vignette de L'horreur relationnelle

L'horreur relationnelle

Bien sûr il y a le contenu : les accusations d'espionnage et de corruption de Renault sur trois cadres, un licenciement pour faute lourde en vue, une mise à pied conservatoire immédiate. Nous savons également la suite de l'histoire : des actes constitutifs d'espionnage inexistants, les cadres réintégrés avec dommages et intérêts trois mois plus tard et le directeur juridique ainsi que son supérieur licenciés, ce qui donne une gravité particulière à la scène dont nous sommes, je ne sais par quels moyens, les témoins. Mais, quoi qu'il en soit, la manière dont le directeur juridique (Christian) reçoit le cadre en question (Matthieu) et conduit l'entretien est pour moi l'exemple d'une véritable horreur relationnelle.
Vous pourrez écouter cet enregistrement sur le site de l'Express ou, à défaut, lire la retranscription intégrale ici (des mots seulement cependant, non du para-verbal et de l'ambiance générale).
Nous avons ainsi un directeur pour lequel les rituels, même ici, sont importants :

Rechercher un contenu sur le site