Martine WalterVoilà quelques mots difficiles à écrire, que jamais je n’aurais pensé avoir à écrire. Cet article, sur ce site dédié à l’analyse transactionnelle, lu par de nombreux passionnés ou curieux de l’AT, ce sera ma façon de rendre hommage à Martine Walter ; et je pense aussi à vous qui peut-être aurez à coeur de laisser ici un message.

Martine a été l’une de mes formatrices en AT, j’avais envisagé également de me mettre en contrat sous sa supervision. Son départ si rapide, bien avant l’âge qui donne à penser que l’échéance se rapproche, est pour moi une nouvelle bien rude.

Martine Walter fait partie des belles personnes que j’ai eu la chance de rencontrer à ce jour. Ce que j’ai pu apprécier dans nos échanges et ceux dont j’ai été le témoin c’est sa justesse : de positionnement, de feedbacks, de strokes… Et ce qui m’a littéralement fasciné chez elle, c’est la puissance, la finesse de son intuition. Si l’intuition c’est « notre intelligence au galop », chez Martine c’était un Pur-sang arabe.

L’annonce de son décès a été pour moi un moment de tristesse et de colère, autour d’une idée d’Injustice. Le lendemain, sur la route j’ai croisé un convoi funéraire, le fourgon était un Ford, un modèle Transit… Et ça m’a fait du bien.

Je suis heureux de t’avoir rencontrée. Merci beaucoup Martine.

CatégorieAu fil de l'eau

2014 © VRPS Consulting, par Pierre Cocheteux

Analyse Transactionnelle . fr + 33 6 38 39 39 33