Page introuvable

La page demandée /p-lanalyse_transactionnelle n'est plus accessible ou n'a jamais existé.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

L'Analyse Transactionnelle pour Coach

Pourquoi se former à l’analyse transactionnelle ?

Vous êtes coach, formateur, consultant ou professionnel de la relation d’aide, l’analyse transactionnelle va vous apporter de solides compléments à votre formation.
Vous former à l'analyse transactionnelle va notamment vous aider à mieux comprendre le processus de vos entretiens. Le processus, c’est ce qui se joue entre votre client et vous mais qui n’est pas apparent dans l’échange (le contenu).
Elle va aussi vous permettre de prendre du recul et d’éviter les jeux de pouvoir, ou les jeux psychologiques avec vos clients. C’est très utilisé de pouvoir repérer la mise en œuvre d’un jeu psychologique dans la relation d’aide, car cela évite bien souvent que la relation ne s’enlise dans un cercle infructueux.

Analyse Transactionnelle et négociation

La négociation commerciale est souvent la bête noire des consultant, formateur, coach ou thérapeute que nous accompagnons.
Beaucoup sont d’excellents praticiens et quelques-uns sont même parfois extraordinaires, mais tous sont tétanisés à l’idée de devoir faire de la prospection commerciale et d’aller à la rencontre de nouveaux clients

Qu'est-ce que l'Analyse Transactionnelle ?

Pourquoi c’est important de comprendre ce que l'Analyse Transactionnelle permet de faire ?

L’Analyse Transactionnelle, ou A.T. est une théorie de la personnalité et de la communication élaborée dans les années 1950 par Éric Berne, en s’appuyant sur les concepts de la psychanalyse.
L’objectif de Berne était de proposer à ses clients, une approche à la fois simple et pragmatique, capable de répondre rapidement à leurs besoins.
Mais, si la théorie Transactionnaliste à l’air simple au premier abord, elle est en réalité plus complexe et riche qu’il n’y parait. C’est pourquoi nombre de professionnels de la psychologie ou de l’accompagnement ont par le passé eu tendance à minimiser son importance et son efficacité.
Vignette de Psychologie magasine

Psychologie magasine

Très bon article je trouve que nous donne à lire Psychologies Magazine (p. 178)… et ce n'est pas seulement parce que votre blog préféré est cité à la fin… ! Merci à Erik Pigani.
Il s'agit d'une interview d'Isabelle Crespelle, psychothérapeute, analyste transactionnelle, cofondatrice de l'Ecole d'AT Paris Île-de-France et, entres autres, auteure d'un récent livre coécrit avec Fanita English.
Elle nous raconte le cas de cette patiente qui, "ne se sentait pas en harmonie avec elle-même, et est venue faire une petite mise au point" en intégrant un groupe de psychothérapie. Au fil des séances, elle a été amenée à évoquer elle-même une thématique personnelle : la violence physique familiale subie petite et qu'elle fait subir à son tour à ses enfants.

Rechercher un contenu sur le site