Page introuvable

La page demandée /p-formation_en_ligne n'est plus accessible ou n'a jamais existé.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Commencez ici !

Merci d'indiquer l'adresse mail valide à laquelle vous souhaitez recevoir les 8 fiches au format PDF 
(gratuit et sans engagement de votre part)
ATTENTION : pour accéder à la page de téléchargement, vous devrez valider votre inscription dans le mail reçu

Vers son étoile...

Agnès Le Guernic a eu la bonne idée de se proposer pour animer une rubrique plus spécialement consacrée à l'AT dans la vie de tous les jours ou à des critiques de livres d'analyse transactionnelle. Ancienne enseignante, analyste transactionnelle TSTA (E), formatrice et auteur d'ouvrages de référence en analyse transactionnelle, cette venue est une grande chance pour Analysetransactionnelle.fr et ses lecteurs. Bienvenue Agnès !
Vous pourrez donc retrouver ses articles dans la rubrique "Les billets d'Agnès", qu'elle alimentera à son rythme, et auxquels bien entendu vous pourrez réagir en laissant un commentaire ou en lui adressant un mail.
L'arrivée d'Agnès est la meilleure illustration de ce que j'ai souhaité en mettant en ligne ce site : le laisser évoluer au fil des rencontres, des envies, des opportunités de développement… J'aime le voir évoluer au jour le jour sans savoir ce qu'il sera demain, en sachant que toujours il file vers son étoile.
Commentaires, articles de fond, informations pratiques et bien d'autres choses, vous pouvez vous aussi d'une façon ou d'une autre participer à l'évolution d'Analysetransactionnelle.fr : n'hésitez pas à me faire part de votre souhait en vous rendant à la page contact !
Vignette de Éric Berne

Éric Berne

Médecin psychiatre américain, fondateur de l'Analyse Transactionnelle

"Allez mieux d'abord, on analysera ensuite si vous le voulez"
(Éric Berne - Que dites-vous après avoir dit Bonjour ?)

La symbiose

La symbiose - Analyse Transactionnelle

La symbiose est un concept passionnant, vous pourrez utilement compléter cette lecture avec celle des articles sur la passivité et les méconnaissances.
Jeanne, héroïne de Une Vie ((G. de Maupassant, Une Vie, Folio, p.235)), reçoit régulièrement de son fils ce type de lettre :
Ma pauvre maman, je n'ai plus qu'à me brûler la cervelle si tu ne viens pas à mon secours (…) je dois 85 000 francs. C'est le déshonneur si je ne paye pas, la ruine, l'impossibilité de rien faire désormais. Je suis perdu. Je te le répète, je me brûlerai la cervelle plutôt que de survivre à cette honte. (…) Je t'embrasse du fond du cœur, c'est peut-être pour toujours. Adieu. Paul". Le Baron hypothéqua des terres pour se procurer l'argent qui fut envoyé à Paul. Le jeune homme répondit trois lettres de remerciements enthousiastes.

Rechercher un contenu sur le site