« J’ai le plaisir de vous écrire pour vous inviter à venir à Montréal pendant quelques jours en août prochain, du 8 au 15, afin de fêter ensemble les 100 ans de la naissance d’Éric Berne.

C’est le moment de réserver vos vols pour obtenir les prix les plus bas, et pour envisager un séjour au Delta Hôtel où se tiendra ce congrès « différent ».

Le lundi et le mardi auront lieu 6 séminaires d’une ou deux journées, visant un apprentissage approfondi avec des présentateurs internationaux. Les inscriptions se font par ordre d’arrivée.

Le mercredi en fin d’après-midi, nous nous réunirons pour un apéritif avec tapas afin de rencontrer la « Première Génération », ceux qui ont connu Éric Berne, qui partageront avec nous leurs souvenirs de l’homme drôle et vif d’esprit qu’il fut.

Le jeudi il y aura divers ateliers et conférences. Le vendredi est dévolu à trois sortes de « mini-congrès », l’un consacré au champ Éducation, un autre au champ Organisation, et le troisième à la Psychothérapie et la Guidance.

Le samedi, en plus des derniers ateliers et conférences (on peut encore en proposer !), se tiendra un « Café Mondial » destiné à débattre de l’ITAA que nous voulons pour demain, suivi du dîner de gala.

Le congrès sera clôturé par une séance plénière le dimanche matin incluant une cérémonie orchestrée par des « natives Americans »1.

 

Congrès international de l’ITAA, Montreal, Quebec, du 11 au 15 août 2010 avec pour thème : “Éric Berne Centenary Conference – Transactional Analysis in Action : Celebrating 100 years of Éric Berne’s influence in psychotherapy, counselling, organisations and education.” :

 

Et merci Laurie pour les infos et la traduction ! (-;

 

 


  1. In The Script, jan.feb 2010 []
CatégorieÉditos

2014 © VRPS Consulting, par Pierre Cocheteux

Analyse Transactionnelle . fr